U4. Yannis, Florence Hinckel

IMG_0109


Résumé :

Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 pour cent de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais il se rendent au même rendez vous

« Je m’appelle Yannis. Mes parents et ma sœur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m’accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n’ai plus qu’un espoir : arriver à temps au rendez-vous, à Paris »


Avis :

C’est le deuxième tome de cette saga que je lis, et même si je l’ai trouvé moins bien, je n’ai pas été déçue ! J’ai eu plaisir à retrouver tous les personnages incroyables de cette superbe histoire…

On retrouve dès le départ cet univers digne de la fin du monde, avec la maladie et… tout au long du roman, l’auteur met en éveil tous nos sens (ce n’est pas hyper plaisant vu la situation, mais ça nous met bien dedans).

J’avais un peu peur de connaitre toute l’histoire et de n’avoir aucune surprise étant donné que Yannis et Stéphane se rencontre assez tôt dans le livre. Finalement ça ne s’est pas passé comme ça et voir et lire une même histoire écrite avec un autre point de vue ça change pas mal !

Yannis est un personnage très émouvant, fort de la force qu’il puise dans son personnage virtuel : Adrial. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il a avec Happy, son adorable chien. D’ailleurs j’aime beaucoup ce personnage qui a totalement sa place dans la saga. J’ai beaucoup aimé le début du roman où ils ne sont que tous les deux, car c’est finalement le passage où on apprend le plus à connaître Yannis.

Je suis actuellement en train de lire le 4ème tome de U4 mais je penses que Yannis est celui que j’ai le moins aimé… mais c’est loin d’être une déception, cette saga est un véritable coup de cœur !


Extrait(s)/citation(s)

« – Promis ! Croix de bois, croix de fer, si je mens…
– Laisse béton, on est déjà en enfer. »

« Les mots sont mes alliés, les partager est une force apaisante. Pour moi, et pour les autres. »

« En attendant, écoute dans ton sommeil le silence de ce matin extraordinaire.
Le premier matin de ce nouveau monde. »


Références

Prix: 16,90 €
Auteur : Flora Hinckel
Saga : U4
Éditeur: Syros/Nathan
Nombre de pages :401
Date de parution 27/08/2015

 


Laisser un commentaire