Charlie+ Charlotte, Shannon Lee Alexander

Résumé :

Il est le geek ultime elle a une âme d’artiste : Quand leurs univers se rencontrent, c’est le big bang.

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret…


Avis :

C’est un livre que je voulais lire depuis longtemps, et dont j’attendais surement trop car il a été une grosse déception… Je l’ai lu en LC avec une autre bookstagrammeuse (coucou cocktaildelivres_) qui, je pense, a été aussi déçue que moi…

Pour commencer, Charlie est un passionné de maths. Je n’aime pas du tout les maths. L’histoire est écrite de son point de vue, et il y fait tout le temps référence, ça m’a clairement ennuyé. De plus je ne lui ai rien trouvé d’intéressant et j’ai nettement préféré Charlotte et Becca. C’est un personnage qui peut s’avérer agaçant tant il est mou est maladroit.

Le début est vraiment vraiiimeent long. L’histoire met très longtemps à démarrer et il y a très peu d’action. Cependant, il y a quand même une partie du livre très intéressante et vive vers la fin qui fait qu’on ne s’ennuie pas tout le long non plus. Je n’ai malheureusement pas cru à l’amour des deux adolescents, il n’y avait, pour moi, aucune étincelle.

Ce livre n’a rien d’une romance simple et facile à lire même si le titre et la couverture le laisse penser, ça manque clairement d’humour et de légèreté vu le caractère de l’histoire ou un geek tombe amoureux d’une amoureuse des mots et du dessin. Il y a un aspect dramatique qu’on découvre peut-être trop tard : j’ai surement décroché avant…


Extrait(s)/citation(s)

J’adore cette idée que les âmes sœurs restent connectées quelle que soit la distance qui les sépare, dit Mme Finch. Dans le cercle partagé que crée notre vie, nous sommes en sécurité

Quand ils s’imaginent une explosion, la plupart des gens visualisent la version d’Hollywood pleine d’effets spéciaux, de bruit, de feu et de membres qui volent dans tous les sens. En réalité, les plus dévastatrices sont silencieuses.


Références

Prix: 17,90 €
Auteur : Shannon Lee Alexander
Traduit (américain) par: Noémie Saintgal
Éditeur: PKJ
Nombre de pages :416
Date de parution 15/09/2016


Laisser un commentaire