Daltehyon, La légende de Dakréos Tome 1, Rayan Louhibi

Je n’ai pas encore la photo…

Résumé :

Dans ce monde, les cinq éléments étaient en équilibre. La terre, l’eau, le feu, le vent et la foudre conservaient une harmonie grâce aux cinq cristaux des éléments dans leur temple. Sauf qu’il semblerait que quelqu’un, ou quelque chose les ait soustraits de leur place, brisant ainsi l’équilibre.

Une guilde secrète se lance alors à leur recherche. Elinaë, une jeune fille de la campagne, et Zoélia, une jeune pirate, deux jeunes filles que tout oppose vont voir leurs destins mêlés à cette quête des cristaux.


Avis :

C’est dans une histoire magique et pleine de rebondissements que nous entrainent Elinaë et Zoélia, deux jeunes filles qui se rencontrent par hasard et que tout oppose… Embarquées par les enfants de la Paix, elles se mettent à la quète des fameuses pierres de Dakréos…

Tout d’abord je tenais à remercier l’auteur qui m’a envoyé ce roman, qui est mon premier service-presse (oui, je suis heureuse !!) Ça a été super un coup de cœur surprise, je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre !

L’univers est génial, il y a pas mal de détails qui nous permettent de nous y retrouver. Les personnages sont tous géniaux, même les secondaires sont approfondis. J’ai adoré les prénoms des filles ! (Elinaë et Zoélia, moi je trouve ça trop beau !). J’aurai néanmoins aimé en savoir plus sur Patte-Blanche et sur Sidron. En bref, les personnages et les lieux étaient géniaux.

On est immédiatement dans l’histoire, happés par l’univers. C’est un roman qui se lit très vite. J’ai apprécié les détails comme la monnaie, les villes ect…

C’est un livre vraiment très interressant ! Mais la fin…
J’ai mis cinq minutes à me rendre compte que c’était la fin. Je ne m’attendais pas à être séparée aussi vite de l’histoire. J’attends le tome deux (c’est le tome 1, en plus il y a un extrait de la suite donc je suppose qu’il y a un tome 2… Très perspicace Ana !) avec une grande impatience !

Pour finir je vous conseille vraiment ce livre, qui est mon premier coup de cœur de l’année (mhh, oui j’en ai fini que deux et alors ?!) et qui m’a sorti de ma petite panne de lecture !


Références

Auteur : Rayan Louhibi
Saga : Daltehyon
Éditeur :Roman Auto-édité
Nombre de pages :224
Date de parution 09/02/2018


Laisser un commentaire