Forget Tomorrow- Tome 1, Pintip Dunn

IMG_0141


Résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…


Avis :

Bon j’ai découvert ce livre au salon du livre à Montreuil. La couverture m’attirait, le résumé aussi… Donc j’ai craqué ! (et oui j’ai encre craqué pour une dystopie et alors ?) J’ai finalement été assez déçue.

C’est une histoire assez originale qui nous met dans la peau de Callie, une jeune fille de 17ans. Première déception : Callie est d’une niaiserie… C’est presque affligeant. Ça rends toute l’histoire nian-nian. C’est dommage car au niveau scénario, c’est top ! D’autres personnages sont géniaux et le gros hic reste Callie.

Deuxième problème : l’écriture. J’ignore si c’est l’auteur ou la traductrice mais j’ai trouvé que c’était assez maladroit et ça empêche une lecture fluide. C’est saccadé et il n’y a pas de rythme…dommage encore une fois.

Cependant, il reste des personnages qui ont de belles valeurs, qui nous font vibrer d’émotion et qui nous empêchent de nous ennuyer, parmi eux, Angela, Tristine et Zed. Ensuite, ce livre est une dystopie, et la romance prends trop de place au point que le livre ne tourne quasiment qu’autour de ça… J’espère que le Tome 2 sera plus « profond »…

Je lirai le deuxième tome malgré cette déception car le scénario est vraiment très intriguant et que j’espère vraiment quelques améliorations…


Références

Prix: 15 €
Auteur : Pintip Dunn
Traduit (Etats-Unis) par : Diane Durocher
Éditeur: Lumen
Saga: Forget Tomorrow
Nombre de pages :436
Date de parution 21/01/2016


Laisser un commentaire